Créer un site internet

La formation centrale

Au-delà des besoins métiers spécifiques à chaque direction, la politique annuelle de formation en administration centrale est élaborée à partir de priorités transverses définies conjointement avec les principaux acteurs concernés.

Par ailleurs, un bilan annuel présente une analyse statistique des actions de formation menées au cours de l’année écoulée. Cette présentation comprend également des focus sur certaines thématiques : formations télétravail, préparations aux concours, dispositifs de e-formation…

Chaque année, la DGAFP définit les priorités interministérielles fixées  à la formation professionnelle des agents de l’Etat.

Ces priorités sont prises en compte par les ministères et les établissements publics dans l’élaboration de leur plan de formation.

A partir des préconisations formulées par la DGAFP et des axes de formation identifiés conjointement par différents services et directions, la DRH élabore une note définissant les priorités de formation transverses pour les directions d‘administration centrale.

Un bilan de la formation est élaboré chaque année.  Il dresse le panorama exhaustif de l’activité de formation au sein de l’administration centrale.

×