Créer un site internet

Les actualités de mai 2017

 

Zamora jfFilière GRIDs - Courrier adressé à la Secrétaire Générale
31 mai 2017 - JeanFrançois Zamora Reserve adherents 1

Les organisations syndicales FO Centrale,  CGT Centrale et Solidaires Sud Centrale, réunies en intersyndicale, un courrier exprimant leur étonnement sur les derniers développements de la « Filière GRID », dont ils ont pu avoir connaissance, ainsi que les inquiétudes des personnels concernés.

 

FoUne partie de la convention collective des services à la personne annulée
31 mai 2017 - Nadia Djabali

Indemnités kilométriques insuffisantes, règles du travail de nuit, modification de planning et heures complémentaires en cas de temps partiel, forfait-jours… autant de point sur lesquels le Conseil d’État a dit non. D’où l’annulation partielle de l’extension de la convention collective des services à la personne (IDCC 3127) à tous les salariés de la branche.

 

Fo financesProjet de réforme de la grille tarifaire 
30 mai 2017 - Lettre de l’Action Sociale n°6-2017 

Depuis plusieurs années, les représentants des usagers à l’AGRAF (Association de Gestion des Restaurants des Administrations Financières, implantés à Paris et certains départements franciliens) demandent à la direction une révision de de la grille tarifaire.

 

Uiafp foCompte-rendu UIAFP FO de la réunion bilatérale avec le ministre
29 mai 2017 - UIAFP-FO Reserve adherents 1

L’UIAFP-FO a été reçu le 23 mai à 14 H par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics. Celui-ci était accompagné par Jérôme Fournel, Directeur de cabinet, Laurent Vercruysse, Directeur adjoint chargé de la Fonction publique et Thierry LeGoff, Directeur général de l’Administration et de la Fonction publique.

 

AfocLutter contre les messages indésirables
26 mai 2017 - AFOC

Les spams vocaux et les spams SMS sont des techniques frauduleuses consistant à inciter les destinataires à rappeler des numéros surtaxés ou à transmettre un SMS surtaxé sans qu’un service ne leur soit effectivement rendu.

 

Uiafp foFonction publique : le programme Macron confirmé !
24 mai 2017 - Communiqué de l’Union interfédérale des agents de la Fonction publique (UIAFP-FO)

FO Fonction publique a rencontré Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, accompagné de son Directeur de Cabinet et du Directeur de Cabinet adjoint qui aura plus particulièrement en charge la Fonction publique.

 

Fo financesGroupe de travail expert amiante dans les archives du 3 mai 2017 : un premier groupe encourageant 
23 mai 2017 - Fédération des finances

La découverte de pathologies de l’amiante au sein des Archives a conduit à la saisine du ministère de la Culture par les fédérations syndicales en 2013.

 

Mailly jean claudeRéforme du droit du travail : FO demande du temps
23 mai 2017 Clarisse Josselin

Le président de la République Emmanuel Macron a reçu l’ensemble des interlocuteurs sociaux en tête à tête le 23 mai pour évoquer la réforme du droit du travail, dont il a fait sa priorité. Si les contours restent flous, Jean-Claude Mailly a plaidé pour une concertation sur le fond.

 

FoDévelopper l’emploi des travailleurs handicapés
23 mai 2017 - Françoise Lambert 

Près de 88 000 personnes handicapées ont accédé à un emploi ou conservé un emploi dans le secteur privé en 2016 avec l’aide de l’Agefiph (Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

 

Fo ucrGouvernement d’Édouard Philippe : qui s’occupera des retraités et des personnes âgées ?
22 mai 2017 - Philippe Pihet, Union Confédérale des Retraités-FO

L’UCR-FO a beau scruter la liste des membres du nouveau gouvernement, elle n’a pu trouver à qui a été confié le dossier des retraités et des personnes âgées. S’agissant d’un groupe de citoyens de 16 millions de membres, la question n’est pas négligeable !

 

Mailly jean claude« On n’arrête pas l’éco » : Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière
20 mai 2017 - invité d’Alexandra Bensaid. » France Inter - Vidéo

« Comment les syndicats s’apprêtent-ils à travailler avec le nouveau gouvernement nominé cette semaine ? Et particulièrement, avec cette nouvelle ministre du travail, Muriel Pénicaud, qui portera les ordonnances sensées réformer le code du travail ? Quelles sont leurs lignes rouges, ou les modifications qu’ils sont prêts à négocier ? Ce sont quelques-unes des questions que nous poserons à Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière,

 

Fo financesFO Finances demande audience aux Ministres
18 mai 2017 - Fédération des finances

Nous avons pris acte, ce 17 mai, de votre nomination et de la nouvelle charge de vos  portefeuilles ministériels respectifs.Vous arrivez à Bercy où depuis quinze années les agents subissent des réformes structurelles…

 

LegifranceJournal Oficiel - Décrets, arrêtés, circulaires - Textes généraux - Ministère de l'économie et des finances
11 mai 2017 - Legifrance NOR : ECFP1712827A

Arrêté du 9 mai 2017 modifiant l’arrêté du 14 octobre 1991 fixant les conditions d’attribution de la nouvelle bonification indiciaire au ministère de l’économie, des finances et du budget, à la Cour des comptes et dans les chambres régionales des comptes.

 

Mailly jean claudeJ-C Mailly : « Je ne veux pas d’ordonnance sur les questions sociales »
Extraits de l’interview de J.-C. Mailly au Parisien du lundi 8 mai 2017

Le Parisien : Quels enseignements tirez-vous des résultats de l’élection présidentielle ?
Jean-Claude Mailly : La montée des mouvements de rejet de l’autre, en France comme ailleurs, est due en grande partie aux politiques d’austérité menées en Europe.

 

Fo financesGroupe de travail personnels handicapés du 28 avril 2017 - Un projet de convention 2017/2019 perfectible
9 mai 2017 - Fédération des finances

Ce groupe de travail consacré à la politique ministérielle du handicap s’est tenu sous la présidence de Madame Coralie OUDOT, Sous Directrice des ressources humaines, déléguée ministérielle au handicap.

 

 Fo financesGroupe de travail du CNAS du 25 avril 2017 - Personnels du service social : un cadre d’emploi loin d’être finalisé !
03 mai 2017 - Fédération des finances

Ce groupe de travail était présidé par Monsieur ESTOURNET, sous-directeur des politiques sociales et condition de travail. Il était consacré au cadre d’emploi des personnels du service social des MEF. 

×